Cadeaux d'affaire HARIBO  

Bonbons publicitaires personnalisés de marque HARIBO


Bonbons publicitaires personnalisés Haribo
: Hans Riegel naît en 1893. En 1920, il crée sa propre entreprise qu'il appelle "HARIBO" : HA pour Hans, RI pour Riegel, BO pour Bonn. Comme capital de départ : un sac de sucre, une plaque de marbre, un rouleau, un four, un chaudron de cuivre ... Le tout installé dans la buanderie de sa maison ! Monsieur RIEGEL à l'époque possède uniquement la ferme intention de réussir et son épouse qui livrera à bicyclette les bonbons en sucre cuit et fabriqués par "Monsieur HARIBO"

La réussite commence en 1922 avec l'invention du "TANZBÄR" (l'ours dansant), ce fameux bonbon en gomme gélifiée. L'évolution débute aussi dans les ateliers avec des confiseries coulées manuellement dans des moules. La production se situe alors aux environs de 50 kg par jour. Le chiffre d'affaire s'accroît à tel point que les livraisons sont effectuées en 1923 par une voiture et les premiers salariés sont embauchés.

Résultats 1 - 20 sur 57.

Tous les produits >

Top produits

Le transfert dans des locaux plus vaste est obligatoire. On ajoute quelques nouveautés en gomme gélifiée, puis en réglisse en 1925. Dès 1930 les bonbons HARIBO sont distribués dans toute l'Allemagne par déjà 160 représentants. En 1939, le nombre d'employé  à BONN passe à 400 mais la guerre ralentie l'activité. Après le décès de Hans RIEGEL en 1945 l'entreprise est reconstruite puis en 1947 reprise par les deux fils Hans et Paul. Ils relancent l'activité à tel point qu'en 1950 le nombre de salariés passe à 1000.

Le premier slogan qui renforce l'image de l'entreprise auprès des enfants fut "HARIBO rend les enfants heureux" puis au milieu des années 60 il se transforme en "HARIBO rend les enfants heureux et les grands également" pour devenir le fameux slogan "HARIBO c'est beau la vie pour les grands et les petits".

Les années suivantes HARIBO s'implante petit à petit dans de nombreux pays tel que la France, l'Autriche, l'Espagne....avec des exportations en progression constante et s'ouvre au marché du bonbon publicitaire personnalisable.