Chocolat Toblerone publicitaire  


Toblerone personnalisé chez votre fournisseur CPCOM Europe.


1867, Jean Tobler, qui n’est pas du canton, reçoit l’autorisation de s’installer à Berne. Il commence par travailler pour la pâtisserie Kuentz dans la Marktgasse de Berne et quand M. Kuentz tombe malade, c’est lui qui reprend l’établissement. Comme le site ne lui convient pas, il aménage quelques mois plus tard (1868) sa «Confiserie Spéciale» au premier étage d’un nouveau bâtiment de la Mittelstrasse, dans le quartier de la Länggasse. À ses débuts, Jean Tobler ne confectionne des chocolats qu’à partir de demi-produits qu’il achète à d’autres fabricants connus.

En 1899, la demande des produits en chocolat Tobler prend de telles dimensions que Jean Tobler décide d'ouvrir sa propre fabrique de chocolat. Avec ses fils, il ouvre la fabrique de chocolat Berne, Tobler & Cie, et son fils Theodor (1876-1941) prend la tête de l'entreprise l'année suivante.

En 1908, les chocolatiers Theodor Tobler (fils de Jean) et son cousin Emil Baumann (chef de fabrication de Tobler), après un voyage en France durant lequel ils ont gouté du nougat, inventent le Toblerone : c'est la première barre chocolatée de l'histoire. Emil Baumann met au point la recette dans sa propre cuisine, la recette est brevetée le 29 mars 1909.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Tous les produits >

Top produits

Ces chocolats, encore produit à Berne, sont vendu dans plus d'une centaine de pays, ainsi que dans des zones hors taxes. Ils sont maintenant personnalisables. Nous vous proposons des toblerones publicitaires sur notre site.

Vendu sous forme de barre de chocolat, il est constitué de morceaux de chocolat qui donnent à la barre la forme oblongue d'un prisme droit à base triangulaire. Il est constitué principalement de chocolat, de nougat, de miel, d'amandes, et blancs d’œuf.

Le mont Cervin, l'un des symboles de la Suisse, est représenté sur l'emballage de 1970 à 1987. Les années suivantes, il sera représenté par un triangle bleu et blanc jusqu'en 2000 où la fameuse montagne reprend sa place. Les « pics » caractéristiques de cette confiserie rappellent l'identité montagnarde de la Suisse, mais tant l'origine du design de l'emballage que la forme triangulaire du chocolat viendraient, d'après la légende, de la couleur beige et rouge des costumes portés par les danseuses des Folies Bergères à l’occasion d'une figure pyramidale lors d'un spectacle auquel assista Theodor Tobler à Paris.

Un ours est aussi caché dans la montagne du logotype (en clair, au centre et en position debout). Il fait référence à sa ville de production, Berne.

Le nom « Toblerone » provient de l'association du nom de l'entreprise « Tobler » et du mot « Torrone », une spécialité italienne au nougat (nom italien du nougat au miel et aux amandes).

Découvrez vite le chocolat personnalisable de marque Toblerone pour une campagne publicitaire prometteuse.