Cadeaux d'affaire Adidas  

Cadeaux d'affaire de marque Adidas


En 1949, un fabriquant de chaussures de Nuremberg, Adi Dassler, décide de créer sa propre marque de chaussures. Cette marque n'est autre qu'un des plus grands noms d'équipementier sportif au monde : adidas.


Dans les années 1960, Horst, le fils d'Adolf, arrive à la tête de l'entreprise. Il créé la marque Arena en 1973, spécialisée dans la natation, puis en 1974 reprend le célèbre concurrent français d'Adidas, Le Coq Sportif, qui se trouve en difficulté financière. Après son décès brutal en 1987, le groupe entre dans une phase de crise. En 1990, Adidas est au bord du gouffre. Les héritiers décident de vendre la société à Bernard Tapie.

Résultats 1 - 3 sur 3.

Tous les produits >

Top produits

Celui-ci change le logo de la marque, renouvelle les collections, revoit la politique de distribution et délocalise une partie de la production en Asie à l'instar de ses concurrents Reebok et Nike, comprimant ainsi les coûts de fabrication. À nouveau profitable en 1993, la société est revendue à Robert Louis-Dreyfus, qui poursuit le plan de redressement de Bernard Tapie.

Adidas est introduite en Bourse en 1998. La société achète ensuite Salomon avant de le revendre, faute de synergies réalisées, puis rachète son concurrent Reebok en 2005. La société vaut actuellement près de dix milliards d'euros7 à la Bourse, et talonne Nike pour la position de leader mondial des équipements sportifs.

Elle reste une des dix marques les plus connues au monde7 et compte des adeptes sur les cinq continents.

Depuis 1970, Adidas fournit les ballons de la coupe du monde de football.

Dans les années 2000, par l'intermédiaire de son patron d'alors, Robert Louis-Dreyfus, Adidas relance la marque française Le Coq Sportif via une société suisse d'investissement, Airesis.

La marque aux 3 bandes n'est plus à présenter. Découvrez ici notre sélection de cadeau d'affaire Adidas